Le lieu est un ancien moulin et ses dépendances habitable, sur un grand terrain en bord du Loir
(Saint-Jean Froidmentel, Loir-et-Cher)

Le moulin, une immense bâtisse de 1500 m2 installée au bord du Loir depuis plusieurs siècles, a passé les années et est aujourd’hui prête à vivre une nouvelle aventure.

La propriété est la combinaison de ce grand moulin, avec son immense silo accolé, et d’une longère de 700 m² ainsi que ses dépendances. Le tout trône fièrement en bordure du Loir, sur un terrain de près de 13ha.

Le potager est lui un beau bébé de 500 m² ! Créé en mars 2020 à notre arrivée, il doit servir à nous apporter une autonomie au niveau des légumes frais à terme.

 

St-Jean Froidmentel ou le Loir-et-cher

La commune de Saint-Jean-Froidmentel se trouve au nord du département de Loir-et-Cher, dans la région agricole des Vallée et Coteaux du Loir.

Dans l’ordre :

> Nous sommes à 7km de Cloyes sur le Loir. Une petit ville de 2000 âmes où nous prenons notre train (idéal pour y aller à vélo) et faisons notre marché le samedi

> Les plus grande villes d’à côté sont Châteaudun à 15km et Vendôme à 22km, un chef lieu du Loir-et-cher.

> Plus connues, Chartres à 70km et Blois, la capital du département, à 50km.

Bref, nous sommes en région centre, à 1h45 de Paris en train, dans un coin que peu de monde connaît et que l’on va découvrir mois après moi.

Saint-Jean-Froidmentel compte 550 habitants, un bar (ouvert en mars 2020), une église et une salle des fêtes. La vie de village se concentre surtout autour d’événements organisés par l’association Saint-Jean Sport Détente, dont Montse fait partie.