Le moulin s’organise selon de 3 piliers :

Prendre soin du vivant

Participer à l’autonomie du territoire

 Agir au sein des luttes et des grands combats qui font notre société

Prendre soin du vivant

Nous souhaitons prendre soin de la biodiversité en plantant de nouveaux arbres, réparant les berges, laissant de grands espaces de nature sauvage et bien sûr en produisant nos légumes sans produits chimiques.

Nous ne visons pas l’autonomie alimentaire totale mais souhaitons pouvoir nous nourrir de nos légumes et un jour de nos fruits. 

De même, aucun d’entre nous ne souhaite devenir maraîche-ère pour le moment mais certains-nes réfléchissent à d’autres activités agricoles.

Participer à l’autonomie du territoire

Notre collectif vise à s’inscrire au sein du territoire. Après 40 ans de non activité, nous souhaitons rénover le moulin pour en faire un lieu d’accueil, un lieu d’ouverture au village et alentours pour que chacun chacune puisse profiter à nouveau du bâtiment.

Nous souhaitons que le Moulin appartienne à toutes celles et ceux qui souhaitent en bénéficier et s’investir pour l’entretenir. Le bâtiment ne nous appartient pas, les membres de l’association se concertent pour prévoir les travaux et organiser le fonctionnement du lieu.

Agir au sein des luttes

Notre collectif est issu de groupes d’humains-nes qui militent pour un monde juste et soutenable pour nous et les générations futures. Ces luttes et leurs participant-es peuvent prendre racine au sein du moulin et y trouver une ressource à leur disposition pour toute activité utile. Le lieu reste aussi à être aménagé en fonction des collectifs et personnes qui s’y ancreront.

Formations, regroupements associatifs, chantiers collectifs, événements, etc, peuvent et pourront y prendre place.