Nos activités se développent autour de 3 piliers :

Prendre soin du vivant

Prendre soin du patrimoine et de la culture locale

Prendre soin des luttes et des grands combats qui font notre société

Prendre soin du vivant

Nous sommes désormais les gardiens du terrain que nous avons acheté. Nous souhaitons prendre soin de sa biodiversité en plantant de nouveaux arbres, réparant les berges, laissant de grands espaces de nature sauvage et bien sûr en produisant nos légumes sans produits chimiques.

Nous ne visons pas l’autonomie alimentaire totale mais souhaitons pouvoir nous nourrir de nos légumes et un jour de nos fruits. 

De même, aucun d’entre nous ne souhaite devenir maraîche-ère pour le moment mais certains-nes réfléchissent à d’autres activités agricoles.

Prendre soin du patrimoine

Nous avons acheter ce grand Moulin pour lui offrir une autre vie. Après 40 ans de non activité, nous souhaitons le rénover pour en faire un lieu d’accueil, un lieu d’ouverture au village et alentours pour que chacun chacune puisse profiter à nouveau d’un bâtiment qui a fait la renommée du village à sa grande époque.

Nous souhaitons que le Moulin appartienne à toutes celles et ceux qui souhaitent en bénéficier et s’investir pour l’entretenir. Le bâtiment ne nous appartient pas, nous en sommes les gardiens au même titre que le terrain.

Faire vivre la culture locale, participer à ses traditions, travailler et vivre avec ceux qui ont fait le territoire, voilà l’une de nos ambitions. Nous sommes ici pour apprendre et partager avec celles et ceux qui ont à nous apprendre.

Prendre soin des luttes

Notre groupe est issu de groupes d’humains-nes qui militent pour un monde juste et d’un mode de vie soutenable pour nous et les générations futures. Nous souhaitons continuer à faire vivre ces luttes en les accueillant autant que faire se pourra dans le Moulin.

Formations, regroupements associatifs, chantiers collectifs, événements, etc…