Notre communauté débute en 2015 avec la création de la Maison Bleue, un laboratoire de vie écologique et communautaire dans lequel une grande partie du groupe s’est rencontré et à vécu.
 
 Âgé.e.s de 25 à 35 ans, nous sommes ingénieur.e.s, chargé.e.s de projets, indépendant.es, consultants.e.s, professeur.e.s, masseur.euse.s, étudiant.e.s, responsables associatifs…

Tous.tes engagé.es pour diminuer notre empreinte écologique (alimentation, déchets, énergie…) et réinventer le vivre ensemble, nous œuvrons pour un mode de vie respectueux de l’environnement et de l’humain
 
 Notre groupe s’est consolidé à travers la confiance et la bienveillance qui se sont installées au fur et à mesure de nos expériences de vie commune. Outre l’aspect collectif, nous apportons une attention particulière à l’individu. Toujours à l’écoute des besoins et des envies des personnes, nous avons établi un mode de gouvernance basé sur les principes de la démocratie participative qui permet à tous.tes de s’exprimer librement.